Sophie

Sophie Sarfati - Créatrice de robes de mariées                                                   © Yann Audic

Le goût des belles choses et des belles étoffes lui a été transmis par une mère décoratrice d’intérieur. Diplômée d’une école de stylisme, Sophie a fait ses armes chez différents créateurs avant de rejoindre en 2004 une célèbre créatrice de robe de mariée. Elle découvre alors pendant 5 ans, l’univers du mariage.

L’aventure humaine avec chaque mariée, les petits moments d’émotion durant les essayages, le bonheur de créer, d’écouter et d’accompagner la mariée dans la création de sa future robe. Autant de déclics, d’évidences.

Pour sublimer cette femme, Sophie Sarfati puise son inspiration dans les codes de la mode actuelle et celle des années 70, et créé/imagine un style singulier, glamour, ultra féminin, confortable et fluide, résolument moderne.

Sa muse : Une femme libre et sensuelle. Une femme d’aujourd’hui qui aime vivre avec son temps et qui assume pleinement sa féminité. Naturellement fraîche et sexy, elle veut se sentir belle, forte, et porter une robe qui lui ressemble.

Les matières sont fluides/en mouvement pour une allure libre et souple.

 

 

Notre savoir-faire

Nous privilégions le savoir faire artisanal et la fabrication est exclusivement Française. Chacune de nos robes de mariées sont réalisées dans notre atelier parisien et dans un atelier dans le nord ouest de la France. Nous apportons un soin particulier aux finitions faites main, tel que les coutures anglaises, les ourlets mouchoirs, les incrustations de dentelle etc…

Nos modélistes ont une sensibilité et le goût des matières fines et délicates. Venant chacune de grandes maisons elles ont un savoir faire et une technique très couture. Mais aussi et surtout, beaucoup de bonne humeur !!

Les étapes du sur-mesure

Deux à trois essayages sont nécessaires pour vérifier l’aplomb des matières, ajuster la robe et réaliser les finitions.

Ce qui l'inspire

La mode, les pinterest et tumblr, les défiles, les voyages, les rires et la joie de vivre de sa fille, la photo, un couché de soleil, une odeur, la musique, surtout danser, l’amour, le raffinement et l’élégance, les rencontres, la simplicité et l’humour, la glace à la noisette et le chocolat, les rêves, l’optimisme et la générosité, les rencontres, la lumière d’une bougie, des soirées entre filles, créer de jolies choses, partager, et sourire à la vie…