Les pour :

✨ Parmi les boissons qui accompagnent un mariage, on peut retrouver de l’alcool et pour cette raison, certains mariés préfèrent faire un mariage sans enfant.

✨ Les enfants peuvent être bruyants, turbulents et distraire les parents. Les enfants peuvent empêcher les adultes de profiter du moment présent.

✨ Étant donné qu’un enfant a besoin de plus de sommeil qu’un adulte, la présence de bambins peut aussi amener leurs parents à se fixer une heure limite pour rentrer, avant la fin du mariage.

✨ Un mariage sans enfant permet de faire des économies de traiteur.

Les contre :

✨ C’est un choix qui ne sera pas forcément respecté. Des invités récalcitrants pourront faire le choix de ne pas respecter cette volonté et de ramener quand même leurs enfants.

✨ La directive de ne pas ramener ses enfants à un mariage peut être mal reçue par les invités. Ils peuvent s’imaginer que vous n’aimez pas la compagnie de leurs bambins ou bien que vous avez peur qu’ils se transforment en éléments perturbateurs pendant le plus beau jour de votre vie.

✨ Cette directive peut aussi être délicate à formuler, à annoncer. L’idéal est d’indiquer de façon claire sur le faire-part que les enfants ne sonst malheureusement pas admis à votre wedding day. Pourquoi pas imposer ce choix avec une touche d’humour ? Un exemple de phrase empreinte de second degré pour faire passer le message : « votre baby-sitter sera très heureuse de passer la soirée avec vos enfants ».

✨ Suivre les diktats du mariage traditionnel, selon lesquels toute les générations sont conviées au mariage, permet d’avoir de jolis souvenirs avec les enfants de sa famille.